Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Le CUAT expose l’Union Africaine

0 723

20160115_092817-1Le prochain sommet de l’Union Africaine se tiendra à Addiss Abbeba du 24 au 30 janvier prochain. Pour mieux appréhender les enjeux de la construction africaine et maitriser les mécanismes de fonctionnement de l’organisation panafricaine, le Club de l’Union Africaine Togo (CUAT) a organisé une conférence publique le vendredi 15 janvier dernier à l’endroit de la jeunesse estudiantine à l’auditorium de l’université de Lomé.
Placée sous le thème « comprendre l’Union Africaine et son fonctionnement, partager l’agenda 2063 », cette conférence publique qui est animée par Madame Amoko Virginie Kouvahey, ambassadrice et représentante du Togo au sein de l’Union Africaine, a permis de présenter l’ossature de l’institution et son fonctionnement.
Selon la communication de Amoko Virginie, l’Union Africaine fonctionne à 3 niveau : la conférence, la réunion du conseil exécutif ainsi que les représentant permanent et tous ceux-ci sont soutenus par un secrétariat.
Concernant l’agenda 2030, c’est l’Afrique que l’UA veut avoir dans les 30 prochaine années. Une Afrique prospère, en paix et qui sur l’échiquier international aura de l’influence.
Pour Kossi ASSOGBAVI, premier responsable de CUAT, « l’union africaine nous concerne que nous le voulions ou pas. De là ; il faut que nous puissions connaitre ce qu’est cette institution et en parler », a-t-il laissé entendre.
Rappelons que l’Union Africaine UA (ex OUA) a été créée en mai 1963 et compte aujourd’hui 54 Etats d’Afrique.
Richard AZIAGUE.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!