Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

NOUVEAUX MATOS POUR BOLLORE

0 537

BOL WEB

L’opérateur de manutention conteneurs au Port Autonome de Lomé Togo, Terminal renforce ses capacités de manutention. La filiale du groupe Bolloré vient de recevoir de nouveaux matériels : il s’agit de deux nouvelles grues mobiles et de nouveaux équipements. La cérémonie de réception des grues s’est déroulée hier au Port Autonome de Lomé en présence des responsables du groupe BOLLORE.

Togo Terminal, filiale du groupe BOLLORE déterminé à prester un service de qualité dans le secteur de manutention au Port Autonome de Lomé.

A cet effet, l’opérateur de manutention a réceptionné hier lundi 22 juin 2015 deux nouvelles grues mobiles et de nouveaux équipements de  manutention, des engins viennent ainsi enrichir le parc équipements de Togo Terminal et renforcer ses capacités de traitements notamment sur le mole 2 (ancienne plateforme d’accueil des navires).

Ces nouvelles grues de types Gottwald 640 d’une capacité de 100 tonnes et d’une portée de 51 mètres, ajoutées aux deux portiques et 6 grues mobiles que possédait la société, portent ainsi à 10 le nombre d’équipements de manutention quai.

Ces grues peuvent opérer des navires overpanamaux, des navires de nouvelles générations et sont aussi équipées du dispositif twinlift (dispositifs permettant de manutentionner deux conteneurs à la fois.

C’est donc le président transport – logistic du groupe BOLLORE, Cyrille BOLLORE qui a remit les clés des grues au président directeur général de Togo Terminal Charles GAFAN.

Alliance Togo Informatique

L’acquisition de ces nouvelles grues fait partie du grand projet de modernisation du Terminal à conteneurs dont la finalité est de renforcer l’attractivité du Port Autonome de Lomé «  nous avons opté pour un investissement soutenu dans le matériel de manutention et dans la compétence de nos équipes. Nous allons donc poursuivre les investissements pour accroître nos rendements que ce soit sur l’ancienne plateforme », a déclaré Charles Kokouvi GAFAN, Président Directeur Général de Togo Terminal.

Pour Cyrille BOLLORE, les engins réceptionnés par Togo Terminal visent à améliorer les rendements de l’opérateur de manutention : « les grues nous permettent de manutentionner de plus en plus rapidement les navires et les engins permettront de positionner et de faire en sorte que le terminal ne soit pas congestionné pour qu’il puisse développer de plus en plus vite », a-t-il laissé entendre.

Ces grues mobiles constituent donc la seconde vague d’équipements reçus en moins d’un mois par Togo Terminal puisqu’en mai dernier, il avait réceptionné 22 remorques, 15 tracteurs Terberg et 9 PPM Reach-Stackers.

Et dans la dynamique de poursuivre ses investissements dans l’acquisition de nouveaux engins de manutention, deux nouveaux portiques supplémentaires sont attendus d’ici la fin la fin der l’année.

L’objectif est de porter les capacités du Terminal à 1.2 millions Teu’s contre 350.000 actuellement.

Rappelons qu’avec les équipements de Togo Terminal, le Port Autonome de Lomé fait partie des ports les plus équipés de la sous région.

Richard AZIAGUE.

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!