Les élèves du célèbre collège St Joseph sont sous le choc en apprenant la tragique nouvelle. Celle de la tuerie en série aux Etats Unis d’un ancien élève du collège nommé Giffa.
Le drame remonte au 23 février mais vaut la peine d’être rappelé en raison de son caractère éprouvant. Il s’agit du meurtre par GIFFA, ancien élève du collège Saint Joseph de Lomé qui a traîné l’image de cet illustre établissement dans le sang.
Il a surpris les habitants de la petite ville de Killeen (comté de Bell/Texas) le lundi 23 février par l’assassinat de trois paisibles citoyens qu’il a froidement abattus avant de se donner la mort dans une colère conjugale, a rapporté le journal américain Dailymail.
L’homme, de la promotion 2004-2006 de la Terminale G2 du collège St Joe de Lomé est un militaire de la base de Fort Hood.
Il s’était rendu la veille du crime chez ses voisins, ouvre le feu sur eux et entraine sa femme canadienne, Aurore Dawn à la maison, qu’il abat ensuite avant de se donner la mort.
Selon la police la locale, quatre morts et deux femmes dans un état critique ont été enregistrées.
Giffa Atase, le présumé auteur du crime aux USA était réputé pour un calme légendaire, d’après ceux qui l’ont connu à Lomé : « Je ne peux jamais imaginer que Giffa puisse se retrouver dans une situation pareille, il n’était pas ce qui est raconté, peut être qu’il a changé » a confié une de ses connaissances sur place à Lomé.
D’après le récit des faits, il s’agit d’une histoire de jalousie qui a tourné au drame, selon la presse américaine.
Ils sont morts, laissant un orphelin de trois ans que les parents d’Aurora devront chercher.
C’est le choc au collège.
Photo (Giffa le présumé auteur et son épouse Aurora)
Alfredo Philomena