OTTAWA, Canada, 24 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat perpétré contre un autobus dans le nord du Kenya et qui a tué 28 civils innocents.
« Cibler les civils de manière délibérée est odieux et démontre le caractère inhumain des personnes responsables de cet attentat.
« Au nom de tous les Canadiens, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes, ainsi qu’à l’ensemble de la population kényane.
« Le Canada exprime de nouveau sa solidarité envers le gouvernement du Kenya et continuera à appuyer la lutte contre al-Chabab.
« Le gouvernement du Canada continue à encourager les Canadiens à faire preuve d’une grande prudence en sol kényan et à éviter tout voyage à moins de 150 km de la frontière entre le Kenya et la Somalie en raison des risques d’enlèvements et d’attentats. Nous recommandons également aux Canadiens d’être particulièrement vigilants dans les endroits où il y a foule, de surveiller les médias locaux et de consulter les Conseils aux voyageurs et Avertissements concernant le Kenya. »