L’appel à candidatures dans la catégorie Fiction Éclair est annoncé pour le prix Etisalat de littérature 2014
LAGOS, Nigeria, 31 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ — Etisalat (http://www.etisalat.com.ng), l’entreprise de télécommunications la plus innovante du Nigeria, vient d’annoncer le lancement de la catégorie Fiction Éclair du prix Etisalat de littérature 2014 (« Etisalat Prize for Literature Flash Fiction »). Cette catégorie de prix qui a été créée pour célébrer la narration sous sa forme concise est tout en phase avec l’objectif de l’entreprise qui se veut source d’inspiration et de promotion de la créativité.
Logo Etisalat: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/etisalat.png
Logo Etisalat Prize for Literature: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/etisalat_prize_for_literature.jpg
Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1491 (Enitan Denloye, directeur du département des marques et de la communication d’Etisalat Nigeria)
Pour le directeur du département des marques et de la communication d’Etisalat Nigeria, M. Enitan Denloye, « nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement où la communication n’est pas plus éloignée que le bout de vos doigts grâce à l’utilisation d’appareils intelligents, de téléphones, de tablettes et autres, un monde dans lequel les gens préfèrent consommer les informations sur le pouce, par bribes. Avec la catégorie Fiction Éclair, nous tentons de concilier ces concepts, tout en apportant une valeur ajoutée aux utilisateurs d’appareils mobiles dans toute l’Afrique. » Le concours est ouvert au public, auquel il incombera également d’élire un gagnant après avoir relu et corrigé les textes soumis par les candidats.
Le prix de la Fiction Éclair récompense les trois meilleurs écrivains de cette catégorie.
L’auteur(e) gagnant(e) se verra attribuer un prix en espèces d’un montant de 1 000 £ ainsi qu’un périphérique haut de gamme ; par ailleurs, il ou elle bénéficiera de la promotion en ligne et via des plateformes numériques de médias de son livre électronique.
Dans cette catégorie seront également récompensés de leurs efforts littéraires les finalistes arrivant en deuxième et troisième positions, auxquels il sera accordé une somme de 500 £ et remis un appareil intelligent.
Toutes les personnes intéressées sont invitées à soumettre leurs travaux, qui ne devront pas dépasser 300 mots, à la webpage « Etisalat Prize for Literature Flash Fiction » (http://www.etisalat.com.ng/eventsandsponsorships/prizeForLiterature.php). La date limite pour la soumission de textes est le 4 novembre 2014. Du 5 au 25 novembre 2014, les œuvres seront relues et corrigées et il sera procédé au vote également pendant cette période. Les 20 meilleurs textes seront annoncés après avoir été présentés le 7 décembre 2014, tandis que la liste des lauréats finale sera annoncée en janvier 2015.
Distribué par APO (African Press Organization) pour Etisalat.
Contact presse :
EZE Kenneth Obasi
The Quadrant Company
Lagos – Nigeria
Mobile: +234 809 736 8557
Kenneth.eze@quadrantcompany.com
À propos d’Etisalat
En seulement 6 années d’activité, Etisalat Nigeria (http://www.etisalat.com.ng) est devenu un acteur de premier plan dans l’industrie, affichant avec ses 20 millions d’abonnés une clientèle croissante sur un marché très concurrentiel. Son portefeuille de services de voix et de données comprend Easer Starter, Easy Cliq, Easy Business et Easy Blaze, tous des tarifs sur mesure permettant de répondre aux besoins de la clientèle.
Etisalat Nigeria est l’un des 19 opérateurs du groupe Etisalat qui dessert l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie et s’engage à fournir des services innovants et de haute qualité à plus de 182 millions d’abonnés.