USA : Le Togo très effacé selon David Gilmour .
David Gilmour, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis (USA) au Togo a rencontré les hommes des médias le mercredi 10 février dernier à l’ambassade des USA à Lomé.
Le représentant de la diplomatie américaine au Togo, a détaillé sa feuille de route pour la consolidation de la coopération entre son pays et le Togo.
David Gilmour veut mettre à profit tout le potentiel que regorge le Togo pour accompagner son développement.
‘’Le Togo est un pays assez peu connu aux Etats-Unis. Durant mon mandat, je ferai en sorte de le faire découvrir à mes concitoyens. Il y a beaucoup d’opportunités ici et je compte travailler afin d’attirer l’investissement privé’’, a-t-il laissé entendre.
En plus, le numéro un (1) de la diplomatie américaine au Togo entend contribuer au renforcement de la démocratie pour faire du Togo ‘’un pays plus sûr et plus prospère’.
A cet égard, les Etats-Unis aideront à la modernisation de la justice et au renforcement du climat des affaires.
Selon David Gilmour, ‘’Il est dans l’intérêt du Togo d’améliorer l’Etat de droit non seulement pour bénéficier de l’assistance américaine dans le cadre du MCC (Millenium Challenge Account , mais aussi pour attirer l’investissement US’’.
Le diplomate s’est engagé à travailler au développement des échanges culturels et au jumelage entre villes des deux pays.
Il faut rappeler déjà que, le nouvel ambassadeur des USA a entamé une série d’activités au nord du Togo dans la période du 25 au 29 janvier. Le diplomate a sillonné la région centrale, la Kara et les savanes.
Richard AZIAGUE.